Équipe de France féminine : Nike dévoile des nouveaux shorts adaptés aux menstruations des footballeuses

3 avril 2023 à 18h25 par A. L.

Équipe de France féminine : des nouveaux shorts adaptés aux menstruations des footballeuses
Équipe de France féminine : des nouveaux shorts adaptés aux menstruations des footballeuses
Crédit: Capture d'écran Instagram @nikefootball

C'est officiel : le short blanc n'aura plus sa place au sein de l'équipe de France féminine lors du prochain mondial. Nike vient de dévoiler ce lundi les nouvelles tenues des Bleues avec des shorts spécifiques pour les menstruations des joueuses.

Cela fait déjà longtemps que plusieurs sélections féminines de football réclament le retrait du short blanc, décrié par les joueuses qui ne le considéraient pas comme étant adapté pour leurs règles. L'équipementier Nike, qui confectionne les tenues de diverses nations telles que l'Australie, le Brésil, l'Angleterre ou encore la France, vient enfin d'acter la décision : les joueuses porteront désormais des shorts équipés de la technologie "Nike Leak Protection : Period".

Ils sont ainsi dotés d’une doublure ultrafine et absorbante, intégrée au short, qui protège contre d’éventuelles fuites menstruelles. Pour la France, ces nouveaux shorts seront bleu clair pour la tenue "domicile" et bleu marine pour la tenue "extérieure".

 

 

 

Finie la crainte des fuites menstruelles

 

"Les footballeuses professionnelles jouent deux mi-temps de 45 minutes sans pause ni temps mort. Nombre d’entre elles nous ont dit qu’elles pouvaient passer plusieurs minutes sur le terrain en craignant d’avoir des fuites menstruelles", a expliqué une cadre de l’équipementier, Jordana Katcher, citée dans le communiqué. "Lorsque nous leur avons présenté cette innovation, elles nous ont dit à quel point elles étaient reconnaissantes de pouvoir porter ce short qui les met en confiance lorsqu’elles ne peuvent pas quitter le terrain", a-t-elle ajouté.

Les joueuses de l'équipe de France, désormais sous la houlette d'Hervé Renard, pourront porter ces nouvelles tenues lors du mondial cet été, du 20 juillet au 20 août 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande.