Et si vous transformiez votre domicile en point relais ?
21 août 2023 à 6h00 par Hugo Harnois
Une idée originale qui peut s'avérer efficace si l'on est bien organisé.
Vous faites peut-être partie de ces 120.000 personnes en France à transformer votre logement en point relais ? L’idée, qui parait de prime abord un peu surprenante, n’est finalement pas si bête en cette période de crise économique et de fins de mois difficiles. On vous explique tout.
Pour commencer, une petite définition de ce qu'est un point relais : il s'agit d'un lieu où l’on réceptionne les colis des clients qui viennent ensuite les récupérer. Plusieurs magasins autour de chez nous ont cette casquette.
Sauf que, parfois, en fonction de l'endroit où on habite, on peine à trouver des points relais à proximité. C’est pourquoi certains ont saisi leur chance en réceptionnant plusieurs centaines de colis par mois.
Le problème, c’est qu’il faut être tout le temps chez soi pour proposer aux clients une amplitude horaires assez large, mais aussi aménager légèrement les lieux pour ne pas que cela ça devienne trop la bazar chez nous. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’à la fin du mois, si on a bien travaillé, ça fait un complément de salaire qui peut monter jusqu’à 150 euros.