Goûter : voici les gâteaux industriels à éviter selon 60 millions de consommateurs

Publié : 6 octobre 2022 à 15h31 par A. L.

Goûter : voici les gâteaux industriels à éviter selon 60 millions de consommateurs
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Selon le magazine de consommateurs, de nombreux gâteaux contiennent trop de sucres. Découvrez les pires biscuits industriels vendus en grande surface.

Avis aux petits (et grands) gourmands. Le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler une étude approfondie sur les gâteaux industriels vendus dans vos supermarchés. Le constat est sans appel : 17 marques de gâteaux sur 24 ont obtenu une note de moins de 10/20 en matière de nutrition. 

En passant au crible 48 produits du petit-déjeuner et du goûter, les experts ont ainsi découvert que les biscuits et les gâteaux contiennent en moyenne 14g de sucre par portion de 50g, soit 30% de l’apport journalier recommandé par les autorités sanitaires. De nombreux additifs potentiellement mauvais pour la santé tels que des émulsifiants, des poudres à lever, des gélifiants ou encore des correcteurs d’acidité, ont également été relevés.

Le pire gâteau est…

 

Comme le révèle l’article, la palme du pire gâteau revient aux Doodingues à la fraise de Casino, qui contiennent 23 grammes de sucre par portion. D’autres références sont aussi pointés du doigt par 60 millions de consommateurs comme les Kinder Délice ou les Lulu L'Ourson. Même son de cloche pour les Bonne Maman sablés chocolat au lait et les Granola de Lu qui sont trop riches en acides gras saturés. Les Choco Pépites de Milka contiennent quant à eux trop de sel.

Le magazine recommande donc à tous ceux qui ne peuvent faire l’impasse sur le goûter de se tourner davantage vers le muesli, souvent bien mieux noté que les gâteaux et céréales de petit-déjeuner.