Jean Castex promet une aide de l’Etat pour le contournement d’Auxerre

Le contournement sud d'Auxerre doit ouvrir en 2026.
Le contournement sud d'Auxerre doit ouvrir en 2026.
Crédit: Crédit: Martin Bureau - AFP

24 septembre 2021 à 15h29 par Guillaume Pivert

Le premier ministre a profité de sa venue dans l’Yonne aujourd’hui pour annoncer une enveloppe de 26 millions d’euros pour mener à bien plusieurs chantiers auxerrois.

Après la Saône-et-Loire hier, Jean Castex est dans l’Yonne aujourd’hui. Le chef du gouvernement s’est rendu ce matin à Ligny-le-Châtel ou encore Bassou. Il est depuis à Villevallier où se tient le congrès de l’Association des maires ruraux. Il doit annoncer une batterie de mesures pour le monde rural, sur la fin des zones blanches et le déploiement du haut-débit notamment.

 

Le premier ministre a en marge de son déplacement promis une enveloppe de 26 millions d’euros pour Auxerre, rapporte l’Yonne républicaine.

 

Dans le détail, 20 millions d’euros viendront s’ajouter aux 30 millions d’euros déjà engagés pour la rénovation des quartiers des Rosoirs et de Sainte-Geneviève.

 

Les 6 millions d’euros restants viendront financer le contournement sud de la ville. Le chantier doit démarrer début 2023 pour une mise en circulation en 2026 selon le conseil départemental.

 

I