L’application de rencontres a supprimé des panneaux publicitaires dénonçant le voeu de célibat de certaines femmes
Publié : 15 mai 2024 à 18h00 par Lucas Pierre
L’application de rencontres Bumble s’est excusée après une polémique en raison de messages culpabilisant pour les femmes ayant fait le choix du célibat.
Bumble en pleine tourmente. L’application de rencontres a dû présenter des excuses après une campagne publicitaire qui a fait polémique auprès des internautes. Des messages tels que « Tu sais très bien que faire voeu de célibat n’est pas une solution », ou encore « Ne laisse pas tomber les dates pour devenir une nonne » étaient ainsi affichés sur des panneaux publicitaires aux États-Unis. Créant l’indignation de nombreuses usagères de l’application.
« Le fait que Bumble ait publié toutes ces publicités à destination des femmes, critiquant notre décision de ne pas être sur les applications ou d’être célibataires, sans évoquer le comportement des hommes sur ces applications, en dit long », a réagi une utilisatrice du réseau social X.
« Nous avons fait une erreur », admet Bumble sur son compte Instagram, évoquant « une tentative d’accrocher une communauté frustrée par les ‘dates’ modernes ». L’entreprise affirme avoir retiré les panneaux publicitaires concernés par les messages polémiques. Et ajoute qu’un don sera fait à plusieurs associations dont la National Domestic Violence Hotline, qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales.