La Manif pour Tous manifeste ce lundi soir à Angers

La Manif pour Tous manifeste ce lundi soir à Angers
La Manif pour Tous manifeste à Paris contre la loi bioéthique en février 2021.
Crédit: STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

6 septembre 2021 à 5h40 par Alicia Méchin

En réponse à la tenue du salon « désir d’enfant » à Paris ce week-end, La Manif pour Tous appelle à manifester ce lundi 6 septembre, à Angers (Maine-et-Loire) contre « l’achat et la vente d’enfants ».

À Paris s’est tenu ce weekend le salon « désir d’enfants », consacré à la parentalité et la fertilité. Un événement contre lequel s’oppose la Manif pour tous. Cette dernière s’est d’ailleurs mobilisée samedi à Paris, devant l’entrée du salon.

L’antenne angevine du collectif a décidé de se mobiliser ce lundi soir, pour dénoncer « les agences de GPA qui viennent faire leur business sordide en plein cœur de Paris et sur notre territoire où la GPA est rejetée par l'ensemble des citoyens français ».

Le collectif reproche au salon « désir d’enfant » de « commercialiser » la parentalité, et de promouvoir « la marchandisation du corps humain ». « Au cours de ce salon, des commerciaux d’agence de GPA, de cliniques de procréation, de banques de sperme accompagnés d’avocats ont signé de juteux contrats avec des couples dont ils ont exploité la détresse ».

Le rassemblement est programmé à 19h30, place du Ralliement à Angers.

I