Le carnaval de Blois fait le plein de festivités ce dimanche !

25 mars 2022 à 11h00 par Théo Palud

Plus de 3000 personnes ont travaillé sur cette 29ème édition.
Plus de 3000 personnes ont travaillé sur cette 29ème édition.
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

L’évènement revient ce dimanche 27 mars avec sa traditionnelle parade urbaine, où de nombreuses fanfares et compagnies vont déambuler à travers les rues de la ville. Une 29ème édition qui cette année est dédiée aux Femmes.

C’est un rendez-vous incontournable à Blois qui attire même les curieux en dehors du Loir-et-Cher, le carnaval de la ville prend place ce dimanche. "Il y a un vrai engouement, les gens trépignent d’impatience à l’idée de se réunir", se réjouit Hervé Bourit, chargé de projet évènementiel à la mairie de Blois.

Une dizaine de compagnies et de fanfares vont déambuler à travers la ville, on retrouvera notamment la Compagnie des Cousus, la fanfare la Banda Jul ou encore celle des Wilsons 5. Elles seront accompagnées par de nombreuses associations de la ville. Les précisions d’Hervé Bourit.

Parade
Parade
Crédit : Rédaction

À retenir également la présence de la compagnie parisienne Remue Ménage, qui "illuminera" cette 29ème édition ave son spectacle Revue de rue, une représentation colorée et pleine d’émotions qui conclura la parade avec un final plein de surprise.

Temps forts
Temps forts
Crédit : Rédaction

Pour cette nouvelle année de festivités, le carnaval se penche sur la thématique des Femmes et met à l’honneur de nombreuses icônes féminines issues des sciences, du sport ou encore de la culture. Concrètement, trois temps de pause durant le parcours seront effectués pour rendre hommage à Marie Curie, Joséphine Baker ou encore Frida Kahlo.

Femmes à l'honneur
Femmes à l'honneur
Crédit : Rédaction

Le carnaval de Bois c’est ce dimanche 27 mars, rassemblement du cortège à 14h place du Château pour un départ à 15h et rejoindre la place de la République à partir de 17h où se tiendra le final de l’évènement.

Notez que le bus sera gratuit de midi à 19h pour toute personne maquillée ou déguisée issue de l’agglomération blésoise. Plus de 25 000 personnes sont attendues tout au long de l’après-midi.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.