Le Festival O'Tempo dévoile la programmation de la Scène VIBRATION !
1er mars 2022 à 12h41 par VG .
Après la présentation de la grande scène, le Festival O'Tempo annonce la programmation artistique de la scène Vibration au sein du village. Pour sa deuxième édition, l'évènement accueillera 5 artistes locaux ainsi que 2 DJs locaux.
Voici la liste des artistes locaux programmés les 26, 27 et 28 août prochain pour la nouvelle édition du festival O'Tempo à Boigny-sur-Bionne. Vous retrouverez Orpheum Black, créé en 2019, le groupe est né de l’alchimie entre 5 musiciens expérimentés du paysage orléanais. Amis depuis longtemps et ayant déjà partagé plusieurs plateaux auparavant, c’est au détour d’un projet annexe qu’ils se rencontrent musicalement et que la magie opère. Plus qu’un duo vocal, c’est une vraie alliance artistique qui eut lieu et qui signera, comme une évidence, le début d’Orpheum Black.
21 Juin le Duo : Un vent de fraîcheur mélodieuse et de couleurs vives souffle sur la musique pop pour en raviver joyeusement les braises ! Il nous vient des montagnes de La Clusaz, en Haute-Savoie, où Manon et Julien, que vous connaissez sous le nom de groupe 21 Juin Le Duo, sont revenus à l’essentiel après dix années passées dans le décor bétonné de la capitale.
Le Comptoir : voici un groupe de rap formé à Orléans, Le Comptoir présente à sa carte toutes sortes de cocktails détonants. Une musicalité originale permise par leur beatmaker aka le magicien Dood’z, le style du groupe passe du chill wave au banger psychédélique avec des passages acoustiques à la guitare. Composé de 5 membres, vous pouvez retrouver la touche personnelle de chacun d’entre eux au sein de leurs morceaux, laissant place à un univers peu sérieux mais jamais pris à la légère.
Vous retrouverez aussi Eléonore, une jeune chanteuse, auteure et compositrice de 29 ans. Enfant, elle découvre le funk, la soul et le jazz à travers Stevie Wonder, Georges Benson, Aretha Franklin et bien d’autres. Elle épure les jams sessions parisiennes, allant des petites caves de jazz au Duc des Lombards et commence à apparaitre sur des refrains d’amis rappeurs.
Mathis Poulin : un auteur-compositeur-interprète, originaire de St claude-de-Diray près de Blois (41). Seul à la guitare ou en formule trio, Mathis Poulin s’est montré très actif assurant des premières parties pour Camille Esteban, Gauvain Sers, Clara Luciani...
Concernant les DJs, nous retrouverons Cycix le vendredi 26 août et Nero Emcee le samedi 27 et dimanche 28 août pour finaliser vos soirées. Au final, sur notre scène Vibration au sein du village, vous retrouverez du rock, de la soul, du jazz, de la chanson française ou encore du rap.
Le Festival Ot'empo cherche toujours des bénévoles. Du 2 mars au 1er Mai, venez vous inscrire pour devenir bénévole. Rendez-vous sur notre site internet : https://otempofestival.fr/