Le Mans : animations et diner-spectacle au Chaudron de Salem
24 octobre 2022 à 18h00 par Hugo Harnois
On célèbre la fête d’Halloween lundi 31 octobre prochain au Mans comme partout en France. Mais Le Chaudron de Salem a pris de l’avance en proposant aux enfants des activités dès ce mercredi.
Sorcières, fantômes et monstres en tout genre… Vous risquez d’en croiser quelques un près de chez vous lundi prochain, à l’occasion d’Halloween. Et la fête arrive à point nommé pour le nouveau coffee-shop qui a ouvert le 17 septembre dernier dans le quartier du Vieux-Mans : Le Chaudron de Salem.
Qualifiant les débuts d’« intenses », Gaëlle Forveille, la gérante du salon de thé, décrit son établissement : « il a pour thème la sorcellerie, mais aussi l’univers fantastique, féérique. Et le lieu a vocation à faire rêver les gens, leur apporter de la gourmandise. » Si quelques produits salés sont proposés, ce sont bien les mets sucrés qui restent majoritaires au Chaudron, comme les cookies, brownies et autres pâtisseries anglaises.
Sac de bonbons et baguettes de sorciers
À l’occasion de la fête d’Halloween, Gaëlle Forveille a prévu des activités pour les enfants dès ce mercredi 26 octobre. Ils pourront dans l’après-midi fabriquer un sac pour aller chercher leurs bonbons le soir du 31. Puis le jour-J, l’atelier portera sur la conception d’une baguette de sorcier. Lors du goûter, les jeunes pourront également déguster des spiders cookies et des doigts de sorcières.
Mais les enfants ne seront pas les seuls à fêter Halloween. Les plus grands seront aussi de la partie le soir du 31. « Deux comédiennes vont présenter "Les Chroniques des sorcières de Salem", et il y aura un fil conducteur tous les mois mais je ne peux pas trop en dire », révèle avec prudence la gérante du coffee-shop, qui précise qu’un diner-spectacle aura lieu un vendredi soir par mois.
Le Chaudron de Salem est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 18h30, et exceptionnellement ce lundi 31 octobre pour célébrer Halloween.