Le Mans : six enfants ont reçu par erreur une double dose du vaccin Pfizer

Publié : 20 décembre 2021 à 7h20 par Alicia Méchin

Vaccination des enfants à risques
Image d'illustration
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Une erreur de surdosage est survenue ce samedi 18 décembre, au centre de vaccination contre le COVID du Mans. Six enfants, âgés de 5 à 11 ans, ont reçu « par erreur » une double dose de vaccin Pfizer.

Le centre départemental de vaccination de grande capacité du Mans, installé au parc Manceau, inaugurait ce samedi une ligne de vaccination dédiée aux enfants de 5 à 11 ans, à risque de formes graves de Covid-19 et aux enfants vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée. Une journée marquée par la visite du Premier ministre, Jean Castex, et par ces incidents…

Six enfants ont en effet reçu une injection surdosée du vaccin Pfizer ; une injection de 20 microgrammes au lieu des dix préconisés pour les patients de moins de 11 ans. Dans un communiqué, la préfecture précise que « le médecin référent du centre de vaccination a immédiatement contacté les familles concernées pour les informer et mettre en place avec elles les mesures nécessaires de suivi (...) ».

Pour l’heure, aucun effet secondaire indésirable n’a été détecté chez ces six enfants. L’un d’entre eux a toutefois eu de la fièvre et des courbatures.

 

(Avec l’AFP)