Le Mans : un homme interpellé après avoir blessé au couteau des passants
28 juillet 2022 à 8h02 par Étienne Escuer
Deux personnes ont été blessées mercredi 27 juillet au Mans par un homme armé d’un couteau.
Un homme a blessé au couteau deux passants, mercredi 27 juillet, dans le quartier Libération au Mans. Il aurait dérobé l’arme dans un supermarché quelques minutes auparavant, avant de s’en prendre à des personnes qui tentaient de le maitriser, « tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe », selon la procureure Delphine Dewailly.
Le suspect serait selon ses déclarations un Afghan de 32 ans. Il est en situation régulière sur le territoire français. « Les premiers éléments recueillis n'établissent pas de dimension terroriste de cette action », indique le parquet dans un communiqué. L'agresseur « a été interpellé, et placé en garde à vue du chef de tentatives d'assassinat », précise Delphine Dewailly. Vu mercredi soir par un psychiatre, son état a été jugé compatible avec la tenue d'une garde à vue.
L'enquête est confiée au Service Régional de la Police Judiciaire d'Angers. « Elle aura notamment pour objet de préciser les circonstances des faits ainsi que d'établir les motivations de leur auteur », selon le parquet.
(Avec AFP)