LeBron James donnera le coup d’envoi des 24 Heures du Mans !
5 juin 2023 à 18h28 par Guillaume Pivert
Le basketteur américain, véritable icone des Los Angeles Lakers donnera le départ de la course ce samedi 10 juin, à 16h.
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans annonce ce lundi soir que LeBron James sera le Starter officiel du Centenaire de l’épreuve. Quadruple champion de NBA, double champion olympique, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, le légendaire basketteur des Los Angeles Lakers est également un amateur de voitures. Ouest-France rapporte qu’il est actionnaire d’une société détenant l’écurie Nascar ROush Fenway Keselowski Racing.
« C'est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l'un des plus grands événements sportifs au monde. J'ai hâte de donner le départ de cette course emblématique et de voir les pilotes de classe mondiale s'affronter sur le tracé iconique du Mans », a réagi LeBron James dans un communiqué.
De son côté, Pierre Fillon, le président de l’ACO, se dit « ravi » et remercie le sportif « d’accepter le rôle de Starter ». « Nous avons hâte de lui faire découvrir l'ambiance unique qui règne sur le circuit et l'engouement suscité par le Centenaire de la plus grande course d'endurance au monde », poursuit-il.
Depuis 1949, l'ACO confie, chaque année, à une personnalité le soin de baisser le drapeau tricolore au départ. Ce fut le cas de Steve McQueen en 1971, Brad Pitt en 2016 ou plus récemment Rafael Nadal (2018).