Légère reprise de l’épidémie de COVID en Pays de la Loire

Légère reprise de l’épidémie de COVID en Pays de la Loire
Image d'illustration
Crédit: Pixabay

6 octobre 2021 à 8h49 par Alicia Méchin

Si les chiffres liés à l’épidémie de COVID restent globalement stables, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire note toutefois une légère reprise de l’épidémie, notamment dans la Sarthe et ne Maine-et-Loire.

Une légère hausse des personnes hospitalisées est en effet enregistrée dans la Sarthe. L’ARS a annoncé ce mardi 5 octobre l’hospitalisation de 3 patients en réanimation, alors qu’il n’y en avait aucun la semaine dernière. Un cluster est par ailleurs recensé depuis le 21 septembre à l’Ehpad de Saint-Calais, où 5 résidents sont décédés. En revanche, le taux d’incidence dans le département est en baisse.

Ce n’est pas le cas en Maine-et-Loire, où le taux d’incidence est repassé au-dessus du seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. 52, 3 cas précisément, contre 44 la semaine dernière. La préfecture explique de nouveaux clusters ont été enregistrés dans le département. Si le taux d’incidence venait encore à augmenter, les masques pourraient de nouveau être imposés dans les écoles du département.

I