Les 4 infos à retenir de ce mardi 20 juin

20 juin 2023 à 18h01 par Guillaume Pivert

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : WIKIPEDIA COMMONS

Chaque soir, retrouvez sur Vibration.fr, l’essentiel de l’actualité de la journée.

Le siège des Jeux Olympiques de Paris perquisitionné ce matin, tout comme les locaux de la société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo). La justice enquête sur des soupçons de prise illégale d'intérêts et de favoritisme dans l’attribution de marchés publics. Le Comité d’organisation des Jeux dit collaborer « pleinement avec les enquêteurs pour faciliter leurs investigations ».

 

Les blouses blanches voient rouge ! Les personnels hospitaliers étaient appelés à la grève ce mardi. Ils dénoncent la situation catastrophique des établissements de santé et réclament des moyens supplémentaires ainsi que des hausses de salaire.

 

Le permis à 17 ans ? Ce sera possible à partir de 2024 et "dans les mêmes conditions qu'actuellement" a annoncé cet après-midi la première ministre Elisabeth Borne. 

Un sous-marin visitant l’épave du Titanic porté disparu. Il est parti dimanche avec à son bord cinq personnes dont le Français et spécialiste de plongée en profondeur Paul-Henri Nargeolet. D’importants moyens sont déployés pour tenter de retrouver le submersible qui dispose d’une autonomie de 96 heures. Un navire français, équipé d’un robot, est attendu mercredi soir sur zone.