Les 4 infos du 25 octobre

25 octobre 2023 à 17h40 par Hugo Harnois

Tour de France
Tour de France
Crédit : Compte Facebook Tour de France

L’essentiel de l’actualité de ce mercredi 25 octobre.

International – Emmanuel Macron a pris la parole ce mercredi après-midi avec son homologue Abdel Fattah Al-Sissi, à l’occasion d’un déplacement en Égypte. Le chef de l’État a notamment affirmé qu’un navire de la marine nationale appareillera prochainement pour soutenir les hôpitaux de Gaza. L’engin partira de Toulon dans les 48 prochaines heures. Le président de la République réfléchit également à l’organisation d’un hommage national pour les trente victimes françaises tuées dans les attaques du Hamas en Israël.

Chômage – Le nombre de chômeurs sans activité (catégorie A) augmente en France. Une hausse très légère de 0,6% au troisième trimestre, soit un peu plus de 17.000 personnes. Mais, sur un an, les statistiques restent en baisse de 3,8%, avec 120.000 demandeurs d’emploi en moins par rapport à l’été 2022.

Cyclisme – C’est confirmé ! Le 111ème du Tour de France passera bien par la région Centre-Val de Loire.  Après un jour de repos dans la cité johannique le 8 juillet, la 10ème étape reliera le lendemain Orléans à Saint-Amand-Montrond, la ville du Berry d’où est originaire Julian Alaphilippe. Le Tour de France n’est plus passé à Orléans depuis 2001.

Football – Un investisseur de taille pour le Bourges Foot 18. Le club accueille l’international sénégalais Sadio Mané en qualité d’investisseur. Le projet se concrétise après deux ans et demi de discussions. Selon le maire de Bourges, Yann Galut, le projet de Sadio Mané va porter le club dans une autre dimension. « Sportivement, son arrivée peut nous permettre, à terme, d’aller vers le National ou la Ligue 2 » a précisé l’élu.