Les 4 infos du mercredi 27 septembre

27 septembre 2023 à 18h00 par Guillaume Pivert

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : Pexels

Tout l’actualité du jour, résumée pour vous, sur Vibration.fr

HARCELEMENT - Elisabeth Borne "promet une lutte implacable" contre le harcèlement scolaire. La Premier ministre a dévoilé tout à l’heure une série de mesures pour lutter contre le phénomène qui touche 1 élève sur 10. Pour mieux détecter les cas de harcèlement, tous les enfants du CE2 à la 3e rempliront chaque année une grille d’auto-évaluation. Autre nouveauté, le changement d’établissement des élèves harceleurs, la confiscation de leurs téléphones, la création de brigades dédiées sur le sujet au sein des rectorats. Des cours d’empathie seront aussi inscrits au programme.

 

POLICIER - Le verdict est attendu en fin de journée. 15 ans de prison ont été requis contre un Sarthois. En août 2020, suite à un refus d’obtempérer, il avait percuté et tué un policier avec son véhicule. Le fonctionnaire de 43 ans, père de trois filles, avait succombé à ses blessures sur place. Les obsèques nationales s’étaient tenues au Mans en présence du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

 

JUSTICE – Le fondateur des Nez rouges jugé en appel ce mercredi à Limoges. Il est soupçonné d’avoir détourné 243.000 euros de l’association dont le but était de divertir les enfants malades. En première instance, il avait été condamné à 3 ans et demi de prison ferme.

 

RUGBY – Bonne nouvelle, Antoine Dupont pourrait jouer le quart de la finale qui attend les Bleus en cas de victoire contre l’Italie. Opéré vendredi dernier après un choc au visage, le joueur de 26 ans reprendra l’entrainement dimanche.