Les 4 infos du mercredi 9 août

9 août 2023 à 17h45 par Étienne Escuer

Un camion de pompier
Un camion de pompier
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce mercredi 9 août 2023.

Incendie – Drame dans le Haut-Rhin à l’aube. Un incendie s’est déclaré dans un gîte accueillant des personnes en situation de handicap. Onze personnes sont décédées. L'origine du sinistre est encore inconnue, mais la vice-procureur évoque "un feu qui a couvé, du bois qui a dû mettre quelques heures avant de s'embraser". La Première ministre Elisabeth Borne s’est rendue sur place.

 

Loup – Un loup a été aperçu en Saône-et-Loire la nuit dernière, annonce la préfecture. L’animal a été photographié par un agriculteur à Saint-Bérain-sur-Dheune. Les autorités recommandent de renforcer la surveillance des troupeaux domestiques. Une quinzaine d’attaques pour lesquelles la responsabilité du loup n’est pas écartée ont été signalées depuis mai.

 

Sport – Après la victoire contre le Venezuela lundi, l’équipe de France masculine de basket affronte la Lituanie, ce soir, à Orléans. Le match se joue à guichets fermés à Co’Met à 20h30. Il s’agit d’une rencontre de préparation avant le Mondial qui débutera le 25 août. Match à suivre sur beIN Sports 1 ou France 4.

 

Cinéma – Cowabunga ! Les Tortues Ninja sont de retour au cinéma ce mercredi, pour une nouvelle adaptation des aventures de Léonardo, Donatello, Raphaël et Michelangelo. Teenage Years revient notamment sur leur adolescence. A l’image de Spider-Man récemment, le film d’animation mise sur un style graphique assez novateur.