Les manifestations au Canada n’ont pas été prédites par les Simpson
2 février 2022 à 10h21 par Virgil Bauchaud
Sur les réseaux sociaux, une vidéo sous-entend que les Simpson ont prédit les manifestations des chauffeurs canadiens contre l’obligation vaccinale. C’est faux !
Ces dernières années, les Simpson sont connus pour avoir prédit l’avenir à plusieurs reprises. Sur les réseaux sociaux, un internaute écrivait : « Les Simpson : un épisode de 1999 montre Trudeau s’enfuir après l’arrivée d’un convoi de camion… ».
En résumé, la célèbre série aurait annoncé les manifestations qui ont lieu en ce moment de l’autre côté de l’Atlantique. Depuis quelques jours à la frontière entre le Canada et les États-Unis, des camionneurs protestent contre leur obligation vaccinale contre Covid.
Alors oui, une scène des Simpson montrait Homer au volant d’un camion. Sur une autre, on voyait le Premier Ministre canadien Justin Trudeau en train de s’échapper. En réalité, elles n’apparaissent pas dans un même épisode et il s'agit d'un montage, souligne France24. Les scènes ont été diffusées avec une vingtaine d’années d’écart. Si les Simpson savent parfois prédire ce que réserve le futur, ce n’est pas le cas ici !