Livrer ses voisins pour se faire un peu d'argent

26 janvier 2024 à 6h00 par Hugo Harnois

Livreur - Photo d'illustration
Livreur - Photo d'illustration
Crédit : Pixabay - Libre de droit

Les fêtes de Noël ont fait un trou dans votre porte-monnaie ? On a peut-être une solution...

Et si vous livriez les courses à vos voisins ? Plusieurs applications comme Yper ou Shopopop proposent ce genre de service. En effet, cela peut vous rapporter en moyenne 5 à 9 euros par course, soit environ 90 euros par mois. Mais si vous êtes vraiment motivés, cela ça peut même monter à 300, voire 400 euros.

Concrètement, tout dépend de combien de courses vous faite, mais aussi d'autres critères, comme la distance que vous avez à parcourir pour aller au magasin, du volume des emplettes, s’il y a un ascenseur ou pas, etc...

On peut reprendre l’exemple d’Yper. Il n'y pas besoin de passer des heures sur les routes, puisque vos livraisons se font dans un périmètre de 25 kilomètres, grand maximum.

Et puis de l’autre côté, pour ceux qui bénéficient de ce service de livraison, il faut aussi savoir que cela leur coûte un petit peu moins cher qu’une livraison classique, puisque celle-ci n'est pas assurée par un professionnel.

Enfin, peut noter que ce genre de service est particulièrement apprécié dans les zones rurales, là où certaines personnes peuvent être un peu isolées.