Loiret : les conditions du port du masque en extérieur assouplies

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
Crédit: Pixabay

8 octobre 2021 à 17h42 par Guillaume Pivert

L’obligation du port du masque en extérieur va être allégée à partir du 11 octobre, en raison de l’évolution favorable de l’épidémie dans le département.

La préfecture du Loiret annonce ce vendredi alléger les conditions du port du masque en extérieur dans le département, indiquant que le territoire connaît, « comme le reste du territoire national, une baisse progressive du taux d’incidence qui se situe, depuis quelques semaines, en dessous du seuil d’alerte de 50 pour 100 000 habitants ».

 

A partir de lundi, le masque sera donc obligatoire pour « toute personne de plus de 11 ans, au sein des marchés de plein air, brocantes, vides-greniers, braderies, ventes au déballage, fêtes foraines et lieux ouverts au public, sur l’ensemble du département, lorsque ces lieux accueillent une forte densité de personnes (...), si le passe sanitaire n’y est pas exigé ».

Seules les personnes munies d’un certificat médical, mais aussi les joggeurs et cyclistes sont exemptés de porter le masque dehors. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

I