Loiret : nuit de chaos à Montargis après la mort de Nahel, d’importants dégâts

30 juin 2023 à 8h25 par Étienne Escuer

D'importants dégâts à Montargis (Loiret).
D'importants dégâts à Montargis (Loiret).
Crédit : Rédaction Vibration

De nouvelles scènes de violences ont éclaté un peu partout en France après la mort de Nahel, tué mardi à Nanterre par un policier après un refus d’obtempérer. Les dégâts sont importants à Montargis.

Commerces pillés, bâtiments incendiés, poubelles et voitures en feu, mairies de quartier vandalisées, commissariats pris pour cible... Nouvelles scènes de chaos encore dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin un peu partout en France, après la mort de Nahel, un jeune de 17 ans tué mardi par un policier lors d’un refus d’obtempérer dans les Hauts-de-Seine.


Plusieurs bâtiments incendiés à Montargis

 

Dans le Loiret, de violents heurts ont éclaté dans la métropole orléanaise, à Orléans-La Source, l’Argonne, place d’Arc ou encore Fleury-les-Aubrais, mais c’est à Montargis que la situation a le plus dégénéré. Comme le rapporte La République du Centre, le centre-ville, notamment les villes Dorée et Général-Leclerc, ont été vandalisées par 200 à 300 individus. Trois bâtiments, dont l’un qui abritait une pharmacie, ont été entièrement détruits par les flammes. Un premier bilan fait également état de 70 magasins dégradés dont plusieurs pillés.

 

Emmanuel Macron doit présider une nouvelle cellule de crise interministérielle à 13h ce vendredi.