Loiret : trois mineurs en détention après une série d’agressions
11 mai 2022 à 11h38 par Guillaume Pivert
Trois jeunes de 16 ans sont en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour vols avec usage ou menace d’une arme et de dégradations volontaires de biens privés. Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle.
Emmanuelle Bochenek-Puren, procureur de la République d’Orléans, indique que trois mineurs âgés de 16 ans ont été mis en examen. Deux ont ensuite été placés en détention, le troisième a lui sollicité un délai pour préparer sa défense et est incarcéré provisoirement dans l’attente du débat « devant se tenir sur son placement en détention provisoire ».
Le 2 mai au soir, un homme de 29 ans croyant se rendre à un rendez-vous galant avec une femme rencontrée sur les réseaux sociaux a été agressé par ces trois individus, cagoulés, à Saint-Jean-le-Blanc. La victime a été rouée de coups et menacée d’une lame au niveau de la gorge tandis que ses objets personnels étaient dérobés. Blessée à la main, elle a néanmoins pu prévenir les services de police. Elle s’est vu fixer 45 jours d’ITT.
20 ans de prison encourus
Le surlendemain, un trentenaire était agressé dans les mêmes circonstances. Il a été gazé par les trois mineurs qui lui ont ensuite asséné au coup de couteau sous l’aisselle avant de lui dérober 80 euros. Son véhicule a été dégradé à coups de battes de base-ball et ses pneus crevés. Poursuivie par les trois agresseurs, la victime a pu prendre la fuite et appeler les secours.
Quelques minutes plus tard, les malfrats étaient interpellés. Ils sont poursuivis pour vols avec usage ou menace d’une arme et de dégradations volontaires de biens privés. Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle.