Maine-et-Loire : le traîneau du Père Noël disparaît à La Lande-Chasles

26 décembre 2023 à 9h51 par Jérémy Desmoulins

Le Père Noël obligé de quitter La Lande-Chasles en stop
Le Père Noël obligé de quitter La Lande-Chasles en stop
Crédit : Jean Christophe Rouxel

Après sa traditionnelle tournée, le Père Noël s'est rendu compte que son traîneau et ses rennes ont disparu. Il a dû faire du stop dans la plus petite commune du Maine-et-Loire.

Quelle fut la surprise du Père Noël, après avoir arpenté toutes les rues de La Lande-Chasles, quand il s'est aperçu que son traîneau n'était plus là. Le drame s'est produit ce lundi 25 décembre au matin. Le célèbre bonhomme rouge ne s'est pas démonté et a décidé, avec l'un de ses lutins, de faire du stop. Peut-être l'avez vous aperçu. Le maire de la commune, Jean Christophe Rouxel en a profité pour immortaliser le moment. En espérant que le Père Noël a pu regagner son Pôle Nord adoré, et qu'il se cassera moins le nez l'année prochaine. 

Une commune habituée à faire le buzz

Ce n'est pas la première fois que La Lande-Chasles fait parler d'elle. Le maire, Jean Christophe Rouxel, a eu l'idée, de lancer un défi à l'échelle internationale. Devenir le blason communal le plus diffusé au monde. Avec des photos en provenance de Nouvelle-Zélande, d'Iran, et même de l'Antarctique, plus de 3 000 personnes ont posé leurs clichés sur une carte interactive.

Dernièrement, c'est le ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, qui s'est photographié avec le blason de La Lande-Chasles, à Dubaï, lors de la Cop 28.    

Le ministre Christophe Béchu, avec le blason de La Lande-Chasles
Le ministre Christophe Béchu, avec le blason de La Lande-Chasles
Crédit : Mairie de La Lande-Chasles