Moqué sur le net, le monde du rugby fait bloc derrière lui

Ce jeune Galois, moqué pour son poids, a reçu le soutien des stars du rugby mondial.
Crédit: Twitter / @Mark Pugsley

26 janvier 2022 à 11h13 par Iris Mazzacurati

Risée des réseaux sociaux en raison de son embonpoint, un jeune Gallois a finalement reçu le soutien des stars du rugby mondial, des clubs et des fédérations.

Tout a commencé le week-end dernier, lorsque le père d’Alfie, un jeune joueur de rugby galois poste ce message sur Twitter :

« J'ai dû supprimer un message de Facebook car un idiot l’a commenté en disant que mon garçon était trop "gros" pour jouer avec les moins de 12 ans et qu'il n'était pas en bonne santé. Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour être en forme et à quel point sa confiance est fragile. Ne t'inquiète pas Alfie, je serai toujours ton plus grand fan. »

Un post qui a bouleversé les réseaux, générant près de 240 000 likes et 16 000 retweets. Parmi eux, des stars du rugby mondial à l’image de Matthieu Jalibert, l’ouvreur du XV de France. Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a souhaité partager avec Alfie, sa propre expérience : "Alfie, je me suis entendu dire toute ma jeunesse que j’étais trop petit, trop maigre, trop fluet, a écrit le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles. Quand je lis le poste de ton papa j’ai mal au coeur. Ne perds jamais espoir. Crois en tes rêves. Ton papa est ton premier fan. Je suis le deuxième."

 

La vieille, Jérôme Kaino, l’ancien troisième ligne des All Blacks et du Stade Toulousain, avait aussi posté ses encouragements : « Hé Alfie, continues à t'amuser et à travailler dur mon pote, notre beau jeu est pour TOUS les genres, pour les gens de TOUS les horizons et de TOUTES les formes et tailles, garde ce sourire mon frère et continue ton travail formidable. »

Un soutien également par de nombreuses personnalités du monde de l’ovalie (Liam Williams, Louis Rees-Zammit, Alex Corbisiero, Julian Savea), par les clubs de Top 14 Clermont et Bayonne, mais aussi par les Fédération française, anglaise, irlandaise de Rugby.

Invité à voir leurs matchs par les clubs pros de Cardiff et Gloucester, Alfie pourra même compter sur l’arbitre anglais, Nigel Owens pour venir arbitrer l’une de ses rencontres en moins de 12 ans.

"Alfie mon pote, continue de profiter du rugby. Fais toujours de ton mieux, mais profites-en toujours. Je viendrai arbitrer un de tes matchs un jour et j’attends ça avec impatience. Continue de sourire mon ami."