N'PY : les stations ouvriront leurs portes dès le 2 décembre

9 novembre 2023 à 17h40 par Élodie Quesnel

Il sera possible de rechausser les skis dès le 2 décembre dans les Pyrénées
Il sera possible de rechausser les skis dès le 2 décembre dans les Pyrénées
Crédit: Page Facebook N'PY

Le regroupement de huit stations de ski des Pyrénées, N'PY va entamer une nouvelle saison hivernale. Les domaines rouvrent leurs portes dès le 2 décembre.

Préparez les skis. Les 8 stations du réseau N'PY (Nouvelles Pyrénées) vont bientôt rouvrir leurs domaines skiables. C'est ce jeudi 9 novembre, en fin de matinée, que les dates ont été annoncées. Si les stations de Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets et la Pierre Saint Martin accueilleront les skieurs le 2 décembre, il faudra patienter jusqu'au 6 décembre pour Gourette.

L'hiver dernier, après un début de saison difficile, les vacances de février avaient permis de sauver les meubles. La fréquentation avait enregistré sur cette période une hausse de 7% par rapport à février 2022. Pas moins de deux millions de journées de ski ont été comptabilisées entre l'ouverture début décembre et la fermeture en avril. 

Pour cette nouvelle saison de ski, les réservations de forfaits de ski sont en hausse de 4 % avant l'ouverture des domaines. Et ça, même si, le prix des forfaits a augmenté de quelques euros avec l'inflation. 

Dans cette dernière ligne droite, les stations finalisent les derniers détails. Il reste d'ailleurs quelques postes saisonniers à pouvoir notamment dans la restauration.