L'Equipe du Matin Vibration

10 Km : un athlète sacrifie sa victoire pour aider un concurrent blessé ! (video)

11 juin 2019 à 09h23 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Il faut avoir des valeurs pour devenir un sportif de haut niveau ! Un athlète kenyan l'a bien compris, il a aidé un autre sportif lors d'une course très importante. Explications.

L'histoire s'est déroulée au Nigéria, lors de l'Okpekpe International Race, une course internationale très importante, le 26 mai dernier. Simon Cheprot, un sportif kenyan de 25 ans, participait à la course des 10km. Et alors, qu'il se trouvait à quelques pas de la ligne d'arrivée, un autre sportif s'est effondré de fatigue devant lui. D'autres coureurs l'évitent pour franchir la ligne d'arrivée, mais Simon ne peut plus continuer.

Pas de médaille mais une belle récompense ! 

Il tente de soulever son collègue de course pour l'aider à finir ces 10km. Mais l'athlète est trop fatigué et Simon se voit obligé de le porter jusqu'à la ligne d'arrivée, où il appelle ensuite les secours. Le Kenyan vient de sacrifier sa course, après des semaines d'entrainement, mais il est fier d'avoir pu aider un camarade. Il n'a d'ailleurs remporté aucune médaille, mais un politicien lui a offert 10 000 euros pour son geste.