Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

14-juillet : une ministre oublie son masque et panique juste avant le défilé (Vidéo)

14 juillet 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Petit moment de panique !
Crédit photo : Capture BFMTV

Cette année, la cérémonie du 14-juillet sur la place de la Concorde était particulière. Tous les membres du gouvernement étaient priés de porter un masque. Fallait-il encore ne pas l’oublier…

Le port du masque était obligatoire dans la tribune officielle lors de la cérémonie de ce 14-juillet à Paris. Soucieux de montrer le bon exemple, les membres du nouveau gouvernement de Jean Castex ont donc tous respecté la consigne. Presque que tous, du moins. Au moment de son arrivée sur la place de la Concorde, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, descend de sa voiture officielle sans son masque.

PETIT MOMENT DE PANIQUE PLACE DE LA CONCORDE

Après quelques secondes, elle prend conscience de son oubli. Prise de panique, elle tente alors de rattraper le véhicule en faisant de grands gestes. En vain ! Penaude, Agnès Pannier-Runacher revient sur ses pas en cachant son visage avec ses mains face à l’un de ses collaborateurs. Par chance, une femme lui vient rapidement en aide et lui apporte un nouveau masque juste avant le début du défilé, comme on le voit ensuite à l’image. Relayée par BFMTV sur les réseaux sociaux, la scène amuse beaucoup les internautes.