Info locale

24H du Mans : week-end intense en perspective !

14 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Automobile Club de l'Ouest

C’est l’effervescence depuis une semaine au Mans, mais c’est ce week-end qu’a lieu la compétition des 24H du Mans. Un week-end intense en perspective, avec de nombreuses animations à prévoir pour toute la famille !

Vous serez en effet nombreux à vous réunir ce week-end au circuit des 24H du Mans, pour suivre l’événement sarthois de l’année ! 250 000 visiteurs sont attendus sur le week-end. Si les passionnées d’automobile auront les yeux rivés sur la compétition, d’autres profiteront plutôt des animations proposées en parallèle. Car c’est bien là l’objectif des organisateurs, permettre à tous de profiter, à sa manière, de l’événement ! Précisions de Ghislain Robert, directeur événements et infrastructures à l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24H du Mans :

 

Écouter le podcast

 

De nombreux temps forts sont donc au programme, à commencer par la 25ème grande parade des pilotes, ce vendredi 14 juin. En fin d'après-midi, de 17h à 18h30, tous les pilotes engagés aux 24 Heures du Mans défileront dans le centre-ville du Mans à bord de véhicules historiques :

 

Écouter le podcast

 

La finale des Le Mans Esports Series débutera ce vendredi à 11h, pour se terminer samedi, à 11h. 12 équipages au total, soit 36 pilotes, vont s’affronter pour un marathon d’épreuves. C’est une première aux 24H !

Côté animations dans le circuit, il y en aura pour tous les goûts. Ce vendredi, toute la journée, le public pourra marcher sur la piste, jusqu’au trophée Dunlop pour le découvrir de plus près et même se prendre en photo avec. Sur le village, une zone enfant, et un escape game seront également à découvrir. Enfin la journée de samedi se clôturera pas le concert du groupe Franz Ferdinand !

D’autres surprises sont à prévoir, notamment dans les airs… Les organisateurs gardent le secret jusqu’au bout. Rendez-vous au circuit des 24H du Mans dès ce vendredi pour découvrir ce qu’ils vous ont réservé.