37 vignerons du Centre-Val de Loire accueillent du public le temps d’un pique-nique

VIBRATION
37 vignerons du Centre-Val de Loire accueillent du public le temps d'un pique-nique.
Crédit: Pique-niquez chez le vigneron

7 juin 2021 à 11h43 par Alicia Méchin

La 11ème édition de l'opération « Pique-niquez chez le Vigneron Indépendant » se tiendra du 18 au 20 juin prochain en Centre-Val de Loire. Le public est invité à apporter son pique-nique. Le vigneron s'occupe du reste !

37 vignerons de la région Centre participent cette année à l’opération. Le concept est simple : vous choisissez un domaine viticole partenaire, vous apportez votre pique-nique, et le vigneron s’occupe du vin et de l’animation.


En famille ou entre amis, l’événement vise à promouvoir le métier. Visites de caves, mais aussi rallye gourmand, visite de jardin des arômes, chasse au trésor ou encore promenade en calèche sont proposés, selon le domaine viticole que vous choisissez.


Plusieurs domaines AOC sont alors représentés : Bourgueil, Cheverny, Cour-Cheverny, Chinon, Coteaux du Giennois, Coteaux du Loir, Crémant de Loire, Jasnières, Menetou-Salon, Montlouis-sur-Loire, Orléans, Orléans-Cléry, Pouilly-Fumé, Touraine, Touraine Amboise, Touraine Chenonceaux, Touraine Mesland, Reuilly, Sancerre, St Nicolas de Bourgueil, Saint Pourçain et Vouvray... Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement.