Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

5 cocktails remèdes contre la gueule de bois !

29 septembre 2017 à 07h40 Par Caroline Piveteau

C’est vendredi et donc le début du week-end pour la plupart d’entre nous. Et même si la devise est de boire avec modération, il y a forcément un moment où on abuse un peu et là, les lendemains peuvent être compliqués. Heureusement, quelques remèdes existent pour faire face à cette gueule de bois.

Lors d’un lendemain de soirée, on a deux solutions. Rester à végéter dans le canapé avec une aspirine et une bonne série télé. Ou bien prendre le taureau par les cornes et faire quelque chose de sa journée.

Alors pour faire disparaître cet état de mal-être, Greg et Ursula de l’Équipe du Matin ont repéré quelques cocktails revigorants anti gueule de bois.

Si vous êtes adeptes du kiwi et de l'ananas, le Claudine est fait pour vous. La recette est simple : 50cl de Perrier, 50cl d’ananas et la moitié d’un kiwi. En quelques gorgées, vous aurez fait le plein de vitamines.

Vous cherchez plutôt de l’exotisme ? Alors optez pour l’Island Cooler. Mettez 4cl de jus d’oranges, 2cl de jus de citrons, 2cl de jus d’ananas, 2cl de jus de mangues, du sirop de grenadine et du Perrier. Sous ses allures de cocktail de plage, ce mélange vous aidera à éliminer les maux de têtes et détruira toutes les toxines de votre corps.

Le Perrier Provence vous fera voyager dans le Sud de la France ! Un peu plus corsé que les autres, il necessite une tranche d’échalote, une fine tranche de piment rouge, un brin de romarin frais et du Perrier. Allez, prenez votre courage à deux mains, c’est pour la bonne cause, cela détendra votre estomac.

Pour les grands enfants, il y a le Magic Perrier, cocktail à la barbe à papa ! C’est très simple, il suffit d’écraser de la barbe à papa, de la couper en morceaux et de les mettre dans un verre de Perrier. Rien de vraiment bénéfique dans la barbe à papa, en revanche c’est très agréable de boire une boisson rose et pétillante pour retrouver le moral.

Et le cinquième et dernier super cocktail s’appelle le Cool Collins. 6cl de jus de citrons, une cuillère à café de sucre, sept feuilles de menthe et du Perrier pour un résultat détonnant qui vous fera oublier vos nausées et d’éventuelles douleurs articulaires. Une sorte de Mojito guérisseur !

En bref, vous l’aurez compris, si vous avez du Perrier, c’est déjà un bon début ;)