918 kilos de pollen de cannabis saisis au péage de Bourges

VIBRATION
918 kilos de pollen de cannabis ont été saisis au péage de Bourges.
Crédit: Douane Française

26 février 2021 à 14h15 par Alicia Méchin

Une importante saisie a été réalisée ce jeudi 25 février, au péage de Bourges (Cher). Les douaniers ont intercepté un camion, transportant 918 kilos de pollen de cannabis.

Le poids lourd immatriculé en Roumanie a été intercepté sur l’A71, puis conduit vers le péage de Bourges pour procéder à la fouille de la remorque. Le pollen de cannabis était alors conditionné dans les valises en toile de jute synthétiques, elles-mêmes enfermées dans des caisses en bois.

918 kilos ont été saisis, ce qui représente près de 9 millions d’euros à la revente sur le marché illicite. Le conducteur a été interpellé. 

Les douaniers félicités

Dans un communiqué de presse, Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, chargé des Comptes publics, félicite les douaniers de Bourges. « Cette saisie remarquable illustre l’action quotidienne des services douaniers dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et leur engagement sans faille au service de l’État », écrit-il. 

Il faut savoir que le 2 décembre dernier, les douaniers de Bourges avaient également saisi 653 kilos de pollen de cannabis, la plus importante saisie de ce type en 2020.