A la SNCF, des offres promotionnelles pour attirer les voyageurs

22 juin 2020 à 11h16 par Etienne Escuer

VIBRATION
Image d'illustration. Un TER Bourgogne.
Crédit : Commons - Alf Van Beem

Alors que la fréquentation dans les trains est toujours très basse, la SNCF dévoile des mesures pour augmenter l'affluence dans les trains cet été.

En cette fin juin, le service est quasiment revenu à la normale à la SNCF, explique Nabil Djaafer, directeur de la communication pour la SNCF Voyageurs en Bourgogne-Franche-Comté. « Nous avons 481 TER qui circulent par jour dans la région », précise-t-il. « Mais nous sommes à 25% de la fréquentation. » Si la situation s’est améliorée par rapport à la période du confinement, où la fréquentation était de l’ordre d’1,5%, elle reste encore bien en-deçà des standards habituels.

 

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TER de France

Pour tenter d’attirer à nouveau des voyageurs, la SNCF mise donc sur plusieurs offres commerciales. Avec les différentes régions, elle a dévoilé l’opération TER de France. De nombreux billets seront ainsi mis en vente à moins de 10 euros, avec des prix qui descendent parfois jusqu’à 2 euros. Il y aura aussi un Pass jeune, à 29 euros par mois en juillet et en août, qui permettra aux jeunes jusqu’à 25 ans de voyager gratuitement sur le réseau TER. Les actuels abonnés TER pourront également voyager dans toute la France via les TER.

 

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Quelques mesures sanitaires sont toutefois encore en place dans les trains. « Il y a la fin de la distanciation, mais le port du masque reste obligatoire », précise Nabil Djaafer. « Et nous sommes très vigilants sur le nettoyage des rames et des gares. »

 

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