Musique

À Orléans, de nombreux fans sont déjà présents pour le Tour Vibration !

22 septembre 2018 à 16h00 Par Osain Vichi
Crédit photo : Vibration

Alors que les balances commencent à peine, la foule devant la scène ne cesse de s’étoffer.

“On est là pour Kendji”

Parmi ces nombreux fidèles, trois amies venues de Tours, installées sur le Parvis de la Cathédrale d'Orléans depuis 11h ce matin, attendent avec impatience un artiste en priorité : Kendji. “Même si la programmation est super, on attend surtout Kendji. On l’a déjà vu plusieurs fois dans la région !” expliquent-elles, euphoriques et déjà prêtes pour ce soir.

Plus loin, une famille de quatre enfants originaire des Aubrais, en périphérie d’Orléans, vient assister pour la première fois à un concert de Kendji. “Mais le reste du plateau est très intéressant aussi, on est très content de participer en famille à cet événement, et on sera aux premières loges !”

Soprano, Dadju et Amel Bent également attendus

Après quelques échanges assez animés avec d’autres fans, ce sont les noms de Soprano, Dadju et Amel Bent qui reviennent le plus. En attendant, le collectif Boulevard des Airs est en pleine répétition pour préparer au mieux sa performance de ce soir.

Pour rappel, auteur d’une discographie pléthorique, Soprano interprétera ses titres les plus célèbres telles que Clown, Cosmo, En feu ainsi que Mon précieux, tandis que Kendji jouera plusieurs de ces tubes, dont, notamment, Color Gitano. Dadju défendra sur scène son premier album Gentleman 2.0 et ses hymnes sentimentaux Reine, Lionne et Bob Marley. Le reste de la programmation est toute aussi prometteuse avec Boulevards Des Airs, Synapson, Ridsa, Amel Bent mais aussi Boostee et Franglish. Une flopée d’artistes qui embrasera le Parvis de la Cathédrale ce soir, à partir de 21h00.