A quoi ressemblera le baccalauréat en 2021 ?

VIBRATION
Crédit: Le bac 2021 sera réformé / Pixabay

13 décembre 2017 à 3h53 par Benoit Hanrot

C'est une mesure phare que souhaite mettre en place le gouvernement : la réforme du baccalauréat d'ici 2021. Pour se faire, il lance à compter d'aujourd'hui une vaste consultation qui va concerner l'ensemble des lycéens, notamment en Pays de la Loire, en Centre-Val de Loire et en Bourgogne-Franche-Comté. Décryptage :

Le ministère de l’Education nationale donne la parole aux élèves. A compter d’aujourd’hui, il ouvre un site internet pour recueillir les avis et les réflexions des lycéens pour améliorer l’épreuve du baccalauréat qui sera réformée d’ici quatre ans. Pour cela, rendez-vous sur le site : education.gouv.fr/consultationbac2021.

La consultation est ouverte jusqu’à mardi prochain. Les résultats seront connus en janvier prochain. Ils serviront de base à la réflexion pour un rapport qui sera remis dans la foulée au ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer. Les conclusions seront ensuite rendues public en
février. Rappelons que durant sa campagne électorale, Emmanuel Macron avait évoqué l’idée de mettre en place quatre épreuves terminales et le reste des notes en cours de scolarité, un peu à l’image d’un examen en contrôle continu.