Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Accident de Brétigny-sur-Orge : une personne mise en examen !

11 janvier 2019 à 09h52 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Cinq ans après l'accident de train de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, une personne a été mise en examen. Il s'agit d'un cadre de la SNCF. Explications.

Rebondissement dans l'enquête qui suit l'accident de train de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. L'accident avait coûté la vie à 7 personnes le 12 juillet 2013. Ce mercredi 9 janvier, un cadre de la SNCF a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires. Cinq ans après le drame, c'est la première mise en examen d'une personne physique dans cette enquête selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire

L'homme interpellé était chargé d'inspecter les voies au moment du déraillement du train qui effectuait le trajet Paris-Limoges. Il était en poste dans l'Essonne depuis seulement 5 mois quand le drame s'est produit. Et selon les enquêteurs sur ce dossier, la dernière inspection réalisée par ce cadre de la SNCF et son équipe n'aurait pas été faite correctement. Elle avait eu lieu seulement 8 jours avant le déraillement du train.