Adidas : échanger des bouteilles en plastique contre une nouvelle paire Stan Smith, c'est possible

VIBRATION
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

3 mai 2021 à 14h06 par A.L.

Et si vous achetiez votre prochaine paire de Stan Smith grâce à vos vieilles bouteilles en plastique ? Explications.

Adidas vient de trouver l'idée du siècle pour pousser ses clients à recycler. La marque aux trois bandes s'est en effet associée à l'agence de création Mojo Supermarket afin de créer un distributeur automatique de recyclage des vieilles bouteilles en plastique. 

Le principe ? Les clients sont invités à ramener leurs bouteilles en plastique et en échange, ils obtiennent des bons de réduction pour acheter de nouvelles baskets Stan Smith !

Un concept présent à Paris et New York

Ce concept d'un nouveau genre, uniquement présent dans les magasins Adidas de New York et de Paris, est révolutionnaire. En effet, il suffit d'insérer la bouteille pour que la machine vous confirme que la bouteille est recyclable et vous distribue ainsi un bon à présenter à la caisse du magasin comme paiement. 

Ce projet s'inscrit dans les valeurs de la marque allemande qui souhaite continuer à militer pour le respect de la planète. Ce n'est donc pas une surprise si Adidas s'est récemment attelée à créer une nouvelle paire de Stan Smith fabriquée en matière souple et recyclable à base de mycélium de champignon. Bravo !