Allez, tout le monde au restaurant !

VIBRATION

18 septembre 2017 à 7h03 par Benoit Hanrot

Votre invité est notre invité. Voici le slogan du dispositif « Tous au restaurant » qui revient cette année encore. Deux semaines pour découvrir les plus belles tables de France à des prix défiant toute concurrence. Et ce grâce à un concept qui a fait ses preuves. Décryptage :

L’édition 2017 de la fête de la gastronomie va nous permettre de redécouvrir la cuisine française… de l’intérieur. En effet, la thématique cette année s’intitule « Au cœur du produit ». Ce rendez-vous est immanquable pour la communauté des foodies mais aussi pour les fans de bonne chère qui souhaitent approcher les grands chefs de plus près. 


Parmi les grands rendez-vous à ne pas louper, on retiendra notamment l’ouverture exceptionnelle du marché de Rungis aux particuliers. Attention, le nombre de places est limité pour découvrir le plus grand marché de produits agricoles au monde. Celles et ceux qui n’obtiendront pas leur précieux sésame pourront se consoler avec l’ouverture des restaurants ce vendredi 22 septembre entre 11 et 15 heures. 


L’opération « Tous au Restaurant » renouvelée 


Pour profiter de la cuisine prisée par les grandes toques à moindre frais, vous pouvez prendre part à l’opération « Tous au Restaurant » qui débute aujourd’hui. Lors de l’édition 2016, plus de 1200 restaurants s’étaient inscrits et 600 000 personnes avaient participé rien qu’à Paris. Aujourd’hui, le phénomène est devenu viral. Durant deux semaines, tout le monde peut profiter de la formule spéciale « un menu acheté, un menu offert » dans les restaurants participants. Jusqu’au 1er octobre, vous allez pouvoir déguster de la cuisine en tout genre, des bistrots contemporains aux grandes tables étoilées en passant par les jeunes chefs talentueux. 


Si vous êtes en déplacement, sachez que les bars TGV proposent également une offre spéciale et inédite. Tous les weekends de l’opération, un menu est également offert pour un menu acheté.


Qui participent ?


Chez nous, quelques tables ont accepté de jouer le jeu cette année. Dans une liste non exhaustive, on retiendra notamment des chaînes comme la Licorne à Fontevraud-l’Abbaye, La Maison d’à Côté à Montlivaut, Entre Loir et Sologne à Sully-sur-Loire, l’Hostellerie des Clos de Chablis, La Bellevue de Montrichard ou encore le Bistrot Rossini de Tours.