Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Allier : un wallaby secouru par les pompiers

20 août 2020 à 16h05 Par Guillaume Pivert
Le wallaby de Benett, gris ou rouge, est légèrement plus petit qu'un kangourou.
Crédit photo : SDIS 03

L’animal a été aperçu par un promeneur près de Domérat ce mercredi 19 août.

Une intervention… bondissante ! Les pompiers de Montluçon (Allier) ont été appelés hier après-midi par un promeneur ayant vu un wallaby de Bennett, raconte sur sa page Facebook le service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

L'animal,  « une femelle très calme, a sagement attendu l’arrivée du vétérinaire du SDIS ainsi qu’une équipe du parc le PAL, venue le récupérer dans l’attente de retrouver son propriétaire » raconte les pompiers. « Elle a été placée en quarantaine dans la clinique du parc pour éviter tout contact avec les autres animaux » ajoute Arnaud Bennet, le directeur du PAL.

 

Pour l’heure, deux personnes se sont signalées comme étant les propriétaires de l’animal égaré. Une habitante de Souvigny, affirmant l’avoir perdu le mois dernier, et un habitant de Domérat. La description faite par cet homme correspondrait.

 

L’animal ne retrouvera de toute façon pas son ou sa propriétaire immédiatement. Le PAL et les services vétérinaires de la préfecture cherchent d’abord à déterminer dans quelles conditions il était détenu.

 

Avec AFP