Amour : en attendre trop de son partenaire tue le couple !

VIBRATION
Crédit: pexels

5 décembre 2017 à 4h50 par Caroline Piveteau

L'absence de sentiments, l'infidélité ou bien la routine sont les causes de ruptures les plus fréquentes dans un couple. Pourtant, il en existe une autre dont on ne soupçonnait même pas l'existence. Et elle fait des ravages.

Selon Eli Finkel, grand professeur de psychologie à l’Université de Northwestern aux États-Unis, en attendre trop de son partenaire peut vite entraîner la chute d’un couple. Nous n'vons pas tous les mêmes attentes de la vie, et la signification du bonheur est différente pour chacun. En matière d’amour, on en demande souvent énormément à notre moitié, il est donc temps de tout revoir à la baisse si on veut être heureux.

S’il y a encore quelques années, l’homme et la femme ne partageait quasiment rien du quotidien, cela a bien changé aujourd’hui. Même si on dit souvent que chacun est indépendant et peut faire sa vie sans l’autre, c’est faux. En règle général, que ce soit les hommes ou les femmes, on s’appuie énormément sur son partenaire dans les bons comme dans les mauvais moments. On a ce besoin constant de combler un manque dans le travail ou dans la vie personnelle, qui ne peut être comblé que par une personne qui partage notre vie.

Résultat, la pression est souvent bien trop grande pour l’un des deux et cela devient pesant. Les couples qui réussissent à combler toutes ces attentes sont souvent fragilisés et en flux tendus.

Alors, pour le bien-être de votre couple, soyez moins exigeants et adonnez-vous à des activités plaisantes pour combler vos attentes par vous-même ;)