Angèle crée une paire de chaussettes pour prôner le féminisme et venir en aide aux femmes réfugiées

VIBRATION
Angèle a imaginé une paire de chaussettes pour soutenir les réfugiées.
Crédit: Capture d'écran Instagram @angele_vl

3 juin 2021 à 15h40 par A.L.

Angèle vient de s'associer à Socksial Club pour la création d'une paire de chaussettes visant à soutenir la cause féministe.

Ce n'est plus un secret. Depuis le succès phénoménal de son tube Balance ton quoi, suivi de son clip très engagé, Angèle a rapidement été propulsée au rang de figure féministe. Toujours fidèle à ses convictions, la chanteuse belge vient donc de s'associer à la marque de chaussettes Socksial Club afin de créer une paire prônant le féminisme


Au programme ? Des chaussettes de couleur mauve illustrées d'un bras faisant un doigt d’honneur. "Pour marcher sur le patriarcat, ces chaussettes aux couleurs du féminisme sont l’accessoire indispensable", a expliqué Angèle. "Le doigt d’honneur, c’est un gros fuck pour le patriarcat, les injonctions ridicules qu’il nous oblige, un terme qui doit absolument être aboli de nos jours", a ajouté l’artiste à SoSoir










"En particulier pour la chaussette d'Angèle et son message envers les femmes, la Plateforme Citoyenne et Socksial Club reverseront toute la rétribution financière du mois de juin à La Sister's House le dispositif d'hébergement pour femmes de la Plateforme Citoyenne" explique un communiqué. "Ce projet s'est créé en 2018 et se construit en réponse au constat que les femmes sont également actrices de la migration, mais sont plus invisibilisées et plus vulnérables", peut-on lire.


Fabriquées en France et réalisées en coton certifié bio, ces chaussettes permettront ainsi aux réfugiées d’avoir des repas gratuits. Pour les shopper et réaliser par la même occasion un bel acte solidaire, c'est ici que ça se passe !