Angers : 20 000 canards à adopter pour la prochaine Duck Race

VIBRATION
20 000 canards à adopter pour la prochaine Duck Race.
Crédit: Thierry Huguenin Cliché49

15 février 2021 à 14h12 par Alicia Méchin

La prochaine édition de la Duck Race à Angers aura lieu le dimanche 6 juin prochain. 20 000 canards sont désormais à adopter, pour récolter des dons pour plusieurs associations angevines.

Si les événements s’annulent les uns après les autres, la Duck Race, elle, est pour le moment maintenue, et se déroulera dans le cadre de l’édition 2021 de « Tout Angers Bouge ». « Nous travaillons sur un dispositif qui nous permettra d’organiser la course de canards dans un environnement adapté a̬ la situation sanitaire, explique Jean-Claude Fayet du Rotary Club Angers PlantageneÂt. De nombreuses solutions sont envisageables. La course aura de toute façon lieu quel que soit le contexte. »  

Ainsi, les participants peuvent dès ce lundi 15 février adopter leurs canards en plastique, qui participeront à la course. Ces derniers seront numérotés, puis lâchés dans l’eau. Le premier qui passe la ligne d’arrivée, permet a̬ son propriétaire de remporter une voiture. Les canards suivants remporteront divers lots. Les organisateurs espèrent récolter ainsi plus de 30 000 euros ; une somme qui sera reversée à 8 associations angevines.

Pour adopter un ou plusieurs canards, les internautes ont rendez-vous sur le site de la Duck Race. A noter que les canards adoptés l’an dernier restent valables cette année. La course avait, en effet, été annulée en raison de la crise sanitaire.