Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers à la 2ème place du baromètre des villes françaises cyclables

07 février 2020 à 14h46 Par Alicia Méchin
La Fédération des usagers de la bicyclette a dévoilé son baromètre des villes cyclables françaises.
Crédit photo : Pixabay

La Fédération des usagers de la bicyclette a dévoilé son baromètre 2019 des villes cyclables françaises. Angers arrive 2ème, dans la catégorie des villes de 100 000 à 200 000 habitants.

Une enquête a été menée sur le site www.parlons-velo.fr, de septembre à novembre 2019. Les Français étaient alors invités à se prononcer sur la place qu’occupe le vélo dans la ville, et les infrastructures qui lui sont dédiées. 26 questions étaient alors posées aux internautes, et seules les communes ayant récolté un minimum de 50 réponses de cyclistes ont été classées. Au total, près de 185 000 contributions ont été enregistrées.

Dans la catégorie des villes de 100 000 à 200 000 habitants, Angers arrive en 2èmeposition, après Grenoble et devant Caen. Une place qui a réjoui le maire de la ville : « Cette récompense a une valeur particulière car nous la devons aux Angevins usagers du vélo, puisque ce classement est établi sur la base des réponses des usagers de chaque ville ». La ville gagne alors une place au classement, depuis l’an dernier.

Les cyclistes angevins devraient par ailleurs noter quelques améliorations dans les années à venir. La ville a en effet prévu de consacrer 10 millions d’euros sur six ans, pour le déploiement de son Plan vélo.