Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : appel aux volontaires pour l’opération « un lit pour la nuit »

01 septembre 2020 à 07h30 Par Alicia Méchin
Appel aux volontaires à Angers pour l’opération « un lit pour la nuit »
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le dispositif « un lit pour la nuit » vient au secours des étudiants qui se retrouvent sans logement pour la nouvelle rentrée universitaire. Les habitants sont alors invités à participer et à accueillir le temps de quelques semaines un étudiant.

Initié par la Fé2A, Fédération Étudiante des Associations Angevines, ce dispositif est actif jusqu’au 31 octobre. Il permet aux étudiants d’avoir un toit provisoire, en attendant un logement définitif pour l’année universitaire. Dès le lancement, il y avait déjà 50 demandes d’étudiants et 25 propositions d’hébergement. Qui peut participer ? Réponse d’Angèle Delpech, présidente de la Fé2A :

 

Écouter le podcast

 

La ville d’Angers a également lancé un appel aux Angevins pour louer aux étudiants leur logement disponible. Des propositions d’hébergement au camping ou dans des chambres d’hôtel seront également faites. L’objectif étant d’attendre que des logements se libèrent :

 

Écouter le podcast

 

Pour participer, les volontaires sont invités à rentrer leurs offres sur le site internet de la Fédération Étudiante des Associations Angevines.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.