Angers fête la nouvelle ligne A du tramway le 4 janvier 2021

VIBRATION
Angers fête la nouvelle ligne A du tramway le 4 janvier 2021
Crédit: Rédaction / Alicia Méchin

29 décembre 2020 à 9h51 par Alicia Méchin

A Angers, la Ligne A du tramway modifiée entrera en service le lundi 4 janvier 2021. À cette occasion, la ville prévoit une série d'animations.

À partir du 4 janvier, le tramway va en effet pouvoir circuler sur la section comprise entre le campus Saint-Serge et l’hôtel de ville, en passant par le boulevard Carnot. Ainsi, trois nouvelles stations seront desservies : "Saint-Serge-Université", "Centre de congrès" et "Hôtel de Ville". Mais attention, en parallèle, la desserte sera interrompue place du Ralliement, à cause de travaux sur la station Molière.

Pour fêter cette nouvelle ligne A, la ville dévoilera lundi à 11h, une plaque à la nouvelle station « Hôtel de ville » (boulevard Bessonneau). Un peu plus tôt dans la journée, de 7 h à 11 h, mais aussi de 16 h à 18 h 30, des parts de Galettes des Rois seront distribuées à tous les voyageurs montant dans les rames de tramway, des galettes fournies par sept boulangeries angevines. Des musiciens de l’Orchestre National des Pays de la Loire se produiront dans le tramway entre 8 h et 10 h puis entre 16 h et 18 h 30. 

À noter par ailleurs que la fréquentation des transports en commun angevins est en hausse ces deux dernières semaines. Une hausse de 85% est enregistrée, en raison de la mise en place de la gratuité pour inciter les habitants à venir faire leurs courses de Noël.