Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : l’association St-Barth Tennis permet aux malvoyants de s’essayer au tennis

05 février 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
L’association St Barth Tennis, située près d’Angers, a lancé l’opération « Blind Tennis ».
Crédit photo : Saint Barth Tennis

L’association St-Barth Tennis, située près d’Angers, a lancé l’opération « Blind Tennis ». Ce projet unique en Maine-et-Loire permet aux malvoyants et non-voyants de s’essayer au tennis.

Le club de tennis de Saint-Barthélemy existe depuis plus de 60 ans, et compte 400 licenciés, et huit enseignants salariés. Au fil des ans, il s’est forgé une solide réputation et est aujourd’hui l’une des meilleures écoles de compétition du département du Maine-et-Loire. Sous l’impulsion de Clara Maucourt et Paul Germain, deux jeunes aide-moniteurs et étudiants à l’Institut de formation en éducation physique et sportive d’Angers, le club a donc décidé de lancer l’activité. Alain Lépinay, président de St-Barth Tennis, nous explique en quoi elle consiste :

 

Écouter le podcast

 

Le club et sa nouvelle activité ont retenu l’attention des organisateurs de la Duck Race d’Angers, course de canards en plastique sur la Maine dont les fonds sont reversés à des associations. Elle aura lieu le 7 juin prochain. Saint-Barth Tennis devrait donc recevoir d’ici quelques mois un petit coup de pouce financier, qui sera le bienvenu. Pour cette activité, le club a en effet des besoins très spécifiques, et onéreux :

 

Écouter le podcast

 

Si vous souhaitez soutenir Saint-Barth Tennis, et donc participer à la Duck Race, vous pouvez adopter un canard en plastique participant. Plus d’informations sur le site de l’événement.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.