Angers : le masque obligatoire en centre-ville à partir du 17 août

VIBRATION
Les contrevenants s'exposeront à une amende de 135 euros.
Crédit: Pixabay

13 août 2020 à 12h42 par Guillaume Pivert

Le masque sera obligatoire dès samedi sur les marchés et brocantes de la ville.

Après La Rochelle, Bourges, Orléans ou encore Tours, Angers va imposer le port du masque. « En raison de l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle nationale, le préfet du Maine-et-Loire a pris, en accord avec le Maire d’Angers, un arrêté qui rend obligatoire le port du masque sur tous les marchés de la ville à partir du samedi 15 août et dans le centre-ville à partir du lundi 17 août » fait savoir la mairie. L’arrêté pourrait être modifié régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire locale.

 

Les marchés:

 

A partir de samedi et jusqu’au 15 octobre inclus, le masque sera obligatoire :

 

Mardi : Villesicard, Place Ney

Mercredi : Place Lafayette, Monplaisir

Jeudi : Place Bichon, Place Jeanne d’Arc

Vendredi : Daguenet, Belle-Beille

Samedi : Place Leclerc, Place Imbach, Place Lafayette, Bordillon, La Roseraie, Place Molière

Dimanche : Montplaisir

 

En centre-ville :

La mesure s’appliquera à partir de lundi 17 août et jusqu’au 15 septembre inclus à toutes les personnes de plus de 11 ans (piétons, joggeurs, cyclistes et trottinettes) dans le périmètre ci-dessous:


Crédits photo: ville d'Angers

Des affiches seront installées à l’entrée et à l’extérieur des zones concernés. Les contrevenants s’exposeront à une amende de 135 euros. La mairie invite  également les supporters à porter un masque samedi aux abords du stade Raymond Kopa avant, et après le match entre le SCO d’Angers et l’AS Saint-Etienne.

A Noter que près de 475 000 personnes aux revenus modestes habitant le Maine-et-Loire vont dans les prochains jours recevoir des masques en tissu, réutilisables 20 fois. 

I