Angers : les voies sur berges fermées pour travaux du 29 mars au 8 avril

VIBRATION
Plus de 50 000 véhicules empruntent chaque jour les voies sur berges.
Crédit: Pixabay

25 mars 2021 à 11h11 par Guillaume Pivert

Le conseil départemental entend réaliser plusieurs interventions d'entretien, notamment sur le pont de l'Atlantique.

Les voies sur berges seront closes en direction de Paris au cours des trois nuits du 29 mars au 1er avril de 20h30 à 7 heures. En sens inverse, elles le seront les nuits du 6, 7 et 8 avril entre 20h45 et 7 heures.


Les travaux vont permettre selon le département de procéder « à des opérations de balayage de la voie, de maintenance de l’éclairage public et d’entretien de la signalisation et des espaces verts ».


Des perturbations à prévoir


Un chantier plus spécifique est également prévu sur le pont de l’Atlantique. Les appareils d’appui de l’ouvrage franchissant la Maine vont être remplacés dans le sens Nantes-Angers. Conséquence, la circulation sera basculée sur une seule voie dans le sens opposé les nuits du 29 au 1er avril.


La circulation sera perturbée pendant la durée du chantier sur cet axe où circulent 55 000 véhicules au quotidien. Une déviation sera mise en place entre les échangeurs Ramon/Saint-Serge et La Baumette.


Du 29 mars au 1er avril, pour rejoindre l’autoroute A11 en direction de la capitale, il faudra emprunter le boulevard Barangé, les boulevards sud et la rocade est (A87).


Du 6 au 8 avril, sur l’A11 en provenance de Paris, la sortie Angers Centre (15) sera fermée. Il faudra quitter l’autoroute à Terra Botanica (16).