Angers : une opération don du sang pour la journée mondiale des donneurs

VIBRATION
Une opération don du sang pour la journée mondiale des donneurs à Angers.
Crédit: Pixabay

14 juin 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

La journée mondiale des donneurs de sang a lieu ce lundi 14 juin. A cette occasion, une grande opération « don du sang » est organisée au centre des congrès d'Angers.

Cette journée mondiale a pour objectif de remercier l’ensemble des donneurs et d’anticiper les demandes à l’approche de la période estivale. Cette année encore, les besoins sont importants. À l’échelle de la région des Pays de la Loire, 650 dons sont nécessaires par jour pour couvrir les besoins.


À Angers, une collecte évènementielle a donc lieu, ce lundi, dans le hall Open Garden du Centre de congrès. Précisions de la présidente de l’association « Don de sang », Delphine Kreici :


 


Écouter le podcast


 


Que vous soyez donneur régulier ou pas, vous pouvez participer à cette grande opération. Et il est possible de donner son sang, même lorsque l’on vient de se faire vacciner contre la Covid-19 :


 


Écouter le podcast


 


Pour faire un don, vous devez être âgé entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kg, ne pas venir à jeun et bien vous hydrater. Pour un premier don, il faut vous munir d’une pièce d’identité. L’inscription se fait sur le site de l’Etablissement Français du Sang.


Des propos recueillis par Annie Guinhut.