Apres 18 ans, Franck retrouve sa fille grâce à l'émission Koh Lanta !

VIBRATION

5 avril 2017 à 22h13 par Rédaction

Ce candidat n'a pas remporté l'aventure mais a gagné bien plus : il a renoué avec sa fille qu'il n'avait pas vu depuis 18 ans. Une belle victoire personnelle !

Vendredi 31 mars dernier, Franck était éliminé de l’émission de TF1 « Koh Lanta 2017 ». La forte personnalité de cet alsacien de 50 ans n’a pas fait l’unanimité auprès des autres candidats. Heureusement, sa défaite n’est pas ce qu’il retiendra de cette aventure : après la fin du tournage, il a retrouvé sa fille, perdue de vue depuis 18 ans.

Dans son portrait, le futur rescapé évoquait la douleur d’être séparé de sa fille. Il ne se doutait pas que son vœu le plus cher serait exaucé ! En effet, peu de temps après son élimination, Laura, âgée de 21 ans aujourd’hui, a repris contact avec son père. « Elle ne m’a pas appelé, mais elle y est allée en douceur, en commençant par m’envoyer des SMS. C’est déjà un bon premier pas, qui me suffit pour l’instant. Lorsque j’ai lu ses messages, j’étais  heureux. Elle aussi était contente », a confié Franck lors d’une interview au magazine Gala.

Plein d’émotions, ce papa explique alors les raisons de cette séparation : «  Je l’ai perdu de vue depuis qu’elle a trois ans, lorsque j’ai divorcé et qu’elle a suivi sa mère. Je ne l’ai vue que quatre fois en vingt ans. Maintenant je suis comblé parce qu’elle est entrée en contact avec moi grâce à l’émission. C’est la meilleure des nouvelles  », confie-t-il encore au magazine.

Désormais, père et fille aimeraient se retrouver, physiquement, mais 700 kilomètres les séparent et leurs moyens financiers ne le permettent pas. Franck lance une bouteille à la mer : « Je pense que l’émission pourrait faciliter nos retrouvailles, même si c’est devant des millions de téléspectateurs, je m’en fiche ». Une chose est sûre, une nouvelle et belle aventure vient de commencer pour Franck !