L'Equipe du Matin Vibration

Après la journée du droit des femmes, bientôt la journée des hommes !

01 juillet 2019 à 06h20 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

On le sait, depuis des années, le 8 mars est synonyme de journée pour le droit des femmes. Mais les hommes subissent aussi certaines inégalités, une journée pour les hommes devrait donc bientôt voir le jour. Explications.

La journée internationale des droits des femmes se déroule le 8 mars, tous les ans. C'est l'occasion de mettre en avant certaines initiatives ou entreprises en faveur des femmes, mais aussi de réclamer plus d'égalités entre les homems et les femmes en France notamment. Mais le sexe opposé subit aussi de nombreuses inégalités au quotidien. Pour certains, il est donc temps de mettre également en place une journée pour les hommes, sur le même modèle que le 8 mars. 

Une journée... pas seulement pour eux !

Alfonsa Alfano, une conseillère départementale du Bas-Rhin, a en tout cas proposé de mettre en place une journée spécialement dédiée aux hommes. Jugée anti-féministe par certains, réellement utile par d'autres, cette journée attise en tout cas les curiosités. L'élue assure avoir toujours été confrontée à des hommes se plaignant de ne pas avoir de journée rien que pour eux. La conseillère propose donc d'organiser une journée pour les hommes, le 19 novembre prochain. Une date qui pourrait prêter à rire, puisque ce jour-là est aussi la journée mondiale... des toilettes !